Unlimited WordPress themes, plugins & video downloads!

Immobilier

A la découverte de trois professions immobilières

L’immobilier est un secteur d’activité à la fois vaste et rentable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il offre de multiples possibilités d’exercice professionnel. Cependant, au milieu de tous ces métiers, quelles sont les professions immobilières les plus importantes ? Découvrez trois d’entre elles dans cet article.

Administrateur de biens

Un administrateur de biens est un professionnel de l’immobilier auquel des propriétaires immobiliers confient la gestion de leurs biens pour de meilleurs résultats. Généralement, l’administrateur de biens est qualifié pour gérer à l’amiable les litiges et par moment initier certaines poursuites judiciaires.

La plupart du temps, les administrateurs de biens sont aussi des agents immobiliers, qui sont capables de gérer toutes les tâches locatives de leurs clients. Ils peuvent donc dans ce cadre établir des contrats et gérer bien d’autres d’opérations d’achats, de ventes ou de locations dans le cadre du patrimoine de sa clientèle.

Agent immobilier

Encore désigné sous l’appellation de courtier immobilier, l’agent immobilier joue le rôle de médiateur entre l’entreprise immobilière et la clientèle. Dans cette optique, l’agent immobilier peut être un prestataire ou un employé de l’entreprise. C’est pourquoi le salaire d’agent immobilier n’est pas toujours clairement défini. La force d’un agent immobilier réside dans la force de son réseau relationnel. En effet, plus celui-ci connaît d’autres agents, plus il a de chances d’être performant.

Le lotisseur

Il occupe une fonction importante dans le projet de construction. Il est aussi désigné sous l’appellation d’aménageur foncier. Son rôle principal est d’acheter des terrains, de les rendre viables, puis de les convertir en espaces constructibles. En sa qualité de spécialiste de l’aménagement, il est par ricochet un professionnel de la vente de terrains et de leur valorisation. La profession de lotisseur est un métier phare de l’immobilier dans la mesure où il implique la maîtrise de la plupart des branches du domaine.

Related posts
Immobilier

Zoom sur l’investissement immobilier

Sign up for our Newsletter and
stay informed