Unlimited WordPress themes, plugins & video downloads!

Web

Astuces pour bien préparer son mariage

Cette fois, vous devez être marié ! Reste à fêter le jour J à l’image de votre couple. Alors quand et par où commencer ? Comment s’organiser ? S’amuser sans se ruiner ? Sur la base de l’expérience du wedding planner, nous vous proposons des conseils pour un compte à rebours serein.

D’abord, quel genre de mariage voulez-vous ?

Aujourd’hui, chaque mariage est un peu unique, car le couple peut être très différent. Si vous avez toujours rêvé de posséder une vieille voiture, alors louez-la, sinon oubliez-la ; si vous ne pouvez pas imaginer une fête sans “gâteau de mariage” et faites-vous plaisir, mais si vous trouvez que c’est ridicule d’applaudir le gâteau, ne t… Si vous aimez les dragées, prévoyez-les, mais sinon, rien n’est nécessaire. Vous devez d’abord être vous-même ! ”

Dès lors, choisir de célébrer le mariage ne vous oblige pas à cocher toutes les cases imposées par les coutumes sociales et celles qui stipulent également pour vous « l’industrie du mariage », et vous êtes d’abord un beau « marché ».

Asseyez-vous deux tranquillement et parlez

La première question à vous poser ensemble (car tout choix se fait désormais en couple) : un mariage intime dans un lieu privilégié, ou un vrai conte de fées, ou une grande fête entre amis. … ?

Prenez le temps d’en discuter en détail afin d’organiser un événement en profondeur qui vous convienne à tous les deux. Quelles sont vos attentes pour cette journée ? Quel sens voulez-vous lui donner ? Quelles traditions, familles et sociétés voulez-vous préserver ou non ?

Avant de plaire aux autres, n’oubliez pas de vous faire plaisir d’abord, ce n’est pas égoïste. On invite souvent les couples à ne pas tout choisir pour plaire aux autres. Ce n’est pas de l’égoïsme, mais une attention renouvelée au sens des événements. Vous vous mariez d’abord parce que vous vous aimez, pas pour faire plaisir à votre famille et à vos amis. Ce jour-là, la plupart des invités seront très heureux de voir ce couple heureux.

Prévoyez donc de discuter de tout cela ensemble pendant plusieurs longues soirées. Par exemple, le choix de vos Bagues de mariage Bas-Rhin. Car même si vous vous connaissez depuis longtemps, cela vous permettra d’avoir des conversations approfondies et de mieux découvrir vos différences. Pour cette raison, évitez de fixer la date trop rapidement ! Ainsi, vous pouvez prendre du recul pour définir votre projet sans être rapidement pressé par votre famille.

Et si on parlait budget ?

Premier exercice à faire ensemble : définir votre budget et votre liste d’invités. Veuillez noter que nous estimons généralement le coût par personne, ce qui vous donne la possibilité de modifier le nombre d’invités et le coût par personne pour arriver au budget final. Afin de vous donner une idée, le site en ligne propose des simulations.

De manière générale, il existe plusieurs options pour réduire les coûts : vous pouvez impliquer activement les proches dans la préparation (décoration, animations, musique, photos, voire buffets et repas…), ce qui vous évitera de payer des prestataires extérieurs. Cependant, assurez-vous de bien faire les choses pour éviter toute déception.

Vous pouvez également demander à des proches de vous aider à financer le rassemblement : parents, parrains et marraines… Grâce à la liste de mariage ou au site de dons, il est facile d’organiser un soutien en ligne dès aujourd’hui.

 

Pour plus d’articles, visitez nos blogs.

 

Sign up for our Newsletter and
stay informed