Unlimited WordPress themes, plugins & video downloads!

Uncategorized

Des idées pour éloigner les petits des écrans

 

Vos enfants deviennent-ils de plus en plus accros aux écrans en y passant de longues heures ? Le risque couru est très grand puisque leur santé peut en prendre un coup. Cherchez-vous des idées qui vous permettront d’occuper vos petits et ainsi les éloigner de cette dépendance ? Ces astuces vous permettront non seulement de préserver leur santé, mais aussi d’éveiller en eux la curiosité. Découvrez quelques idées à adopter pour éloigner vos petits des différents écrans.

 

Écouter des histoires

C’est un excellent moyen pour tenir vos enfants loin des écrans. Offrez-leur des opportunités d’ouvrir grandement leur oreille et faire reposer leurs yeux loin des écrans. La fabrique à histoire Lunii est la merveille de cadeau que vous pouvez offrir de préférence à ceux qui ont entre 3 à 8 ans d’âge. En effet, cette boîte renferme près d’une cinquantaine d’histoires audio pour environ 2 à 3 heures d’écoute. Elle saura bien occuper vos petits surtout qu’elle comprend des objets illustrant parfaitement les narrations. Outre cette boîte, vous avez bien d’autres choix comme ‘’La grande histoire à écouter’’ de pomme d’Api pour les enfants de 6 ans d’âge au plus.

 

Une autre boite, celle intitulée ‘’Les histoires en musiques d’Elodie Fondacci’’ pour les bambins ayant jusqu’à 7 ans. De très bonnes propositions sous forme de podcasts par France Inter. Il s’agit de ‘’Une histoire…et Oli’’ (5 à 7 ans) et ‘’Les Odyssées’’ pour les plus grands (7 à 12 ans). Jusqu’à leurs 10 piges, vous avez également la possibilité de choisir ‘’Encore une histoire’’ ou ‘’Au pays des monstres’’ qui est un podcast du musée d’Orsay. Pour ceux qui entrent déjà dans l’adolescence, vous pouvez leur recommander ‘’Les histoires de Tinti ou ‘’Ma vie d’ado par Bayard Jeunesse’’.

 

Avoir des séances de lecture

À défaut d’offrir à vos bouts de choux des fabriques à histoires Lunii, les séances de lecture constituent une excellente alternative. Plus tôt que toute votre famille s’assied devant la télévision, optez pour des livres audios à écouter ensemble. De la même manière, si vous sentez que votre enfant est doté d’un instinct créatif, incitez-le à inventer ses propres histoires. En lisant des kits de lecture interactive, il pourra imaginer la suite de ladite histoire. Ainsi, vos enfants seront éloignés des écrans pendant un bon moment.

 

S’adonner aux jeux et sports en plein air

Pour éviter que vos enfants passent plus de temps devant l’écran, qu’il s’agisse de la télé, de l’ordinateur ou même des smartphones, vous pouvez choisir des lieux de divertissement comme les parcs. Ces derniers permettent à vos enfants de s’amuser en plein air. Il peut s’agir d’un parc d’aventure en forêt ou d’un jardin public loin de votre habitation. De belles idées de jeux adorés par les petits y sont disponibles telles que l’accrobranche, le trampoline, le toboggan, la balançoire, le mini-golf ou encore l’initiation au yoga en plein air complète cette liste non exhaustive. La possession d’un jardin privatif peut aussi constituer un facteur de plus pour improviser des jeux sur mesure.

 

Faire des excursions en nature

Plusieurs études ont prouvé qu’un contact fréquent avec la nature pourrait être facteur de développement cérébral. En plus de cela, il limite les risques que vos enfants deviennent dépendants des écrans et autres. Parmi ces multiples excursions, vous pouvez faire le choix des randonnées en montagne ou des promenades à vélo le long d’un cours d’eau par exemple. Un pique-nique dans un parc ou une visite d’espaces verts procurerait bien du plaisir à vos enfants.

 

Renforcer la créativité des enfants

Il est important pour vous de savoir également que tenir vos petits loin des écrans est un tremplin pour faire développer leur habileté et leur créativité. Des solutions simples existent et vous permettront de renforcer ces valeurs chez eux. Une première idée est de fabriquer des marionnettes. Les feuilles de papier, gobelets en plastique, assiettes en carton, pailles, bâtonnets en bois, chaussettes, feutrines peuvent vous servir. Vous pouvez également utiliser du papier mousse ou de la laine pour fabriquer ces petits jouets. De plus, vous pouvez donner la chance aux gamins ayant un talent pour le cinéma de s’exprimer à défaut d’écouter des histoires de la fabrique Lunii.

 

Limiter la durée à passer devant les écrans

Vous pouvez prendre des mesures coercitives pour éloigner vos petits des écrans. Fixez un quota d’heures qu’ils devront strictement respecter par jour ou par semaine. Cela les amènera également à savoir s’organiser et gérer leur emploi du temps. Plus encore, évitez qu’ils aillent se coucher juste après avoir visualisé un programme. Il en va de soi pour leur santé. En effet, il apparaitrait que l’utilisation des appareils électroniques juste avant le coucher modifie la durée du sommeil. Vos petits seront par la suite sujets à l’insomnie.

 

En somme, il existe une multitude d’idées pouvant vous permettre d’éloigner vos enfants des écrans et de leurs effets néfastes. Plus encore, cela constitue un tremplin pour faire développer d’autres habitudes chez eux. À vous de choisir la vôtre en fonction de vos préférences, votre disponibilité et vos moyens.

Related posts
Uncategorized

Où acheter le meilleur matelas ?

Uncategorized

Pourquoi faire appel à un avocat pénal à Paris

Uncategorized

Profitez d’un confort exceptionnel et d’une qualité de couchage unique grâce au matelas Eve

Sign up for our Newsletter and
stay informed