La Capsule, la formation developpeur en JavaScript

 Devenir développeur en 10 semaines

Les développeurs Web sont très demandés et il existe une pénurie de candidats qualifiés. C’est pourquoi les programmes qui peuvent former les gens à devenir des développeurs Web sont si plébiscités – en particulier ceux comme La Capsule, un Coding Bootcamp français créé il y a 5 ans. Au cours des deux dernières années, le nombre de personnes souhaitant apprendre à coder et devenir développeur web a considérablement augmenté.

C’est pour répondre à ce besoin de formation developpeur en JavaScript que La Capsule a été créée. Ce cours intensif vise à apprendre les fondamentaux de la programmation et à coder des sites web ou des applications mobiles. Durant ce programme de deux mois et demi, les étudiants apprennent à coder à l’aide de technologies modernes comme Node.js et React Native tout en bénéficiant des conseils professionnels de développeurs expérimentés qui leur enseignent les meilleures pratiques. Les diplômés sont opérationnels pour travailler dans la Tech comme le témoigne le Job Report de l’école : 95% des alumnis sont aujourd’hui en poste, freelance ou ont lancé leur startup.

Le coding bootcamp débarque à Lille

Présente dans 7 villes en France et en Europe, La Capsule a décidé de poser ses valises dans la métropole européenne de Lille. Riche de son passé industriel, Lille a investi dans le développement du numérique sur son territoire. Sur le campus de plus de 80 000m2 d’EuraTechnologies, les startups FinTech et de l’Industrie 4.0 se côtoient quotidiennement. La capitale des Flandres s’est dotée d’infrastructures et de programmes d’accompagnement pour faire de Lille un lieu privilégié pour entreprendre.

La première session aura lieu le 2 janvier prochain et la formation est éligible aux crédits CPF.