Unlimited WordPress themes, plugins & video downloads!

Immobilier

Les étapes clé pour mettre en place soi-même sa verrière

verrière

Installer une verrière chez soi est une idée qui présente de multiples avantages. Elle est notamment efficace pour apporter plus de lumière dans une pièce et offrir le sentiment d’avoir plus d’espace. La conception d’une verrière en bois est un projet qui s’avère facile à réaliser à condition d’avoir les bons outils sous la main. La réalisation s’effectue en quelques étapes et ne demande que quelques minutes comme vous pouvez le voir à travers ce tutoriel.

Les outils nécessaires pour réaliser votre verrière en bois

Pour fabriquer soi-même une verrière en bois, vous avez besoin de quelques outils dont la majorité est visible sur le site Bricoprive.com. Ce site est la référence lorsque vous avez besoin d’outils et d’accessoires pour la maison avec un bon rapport qualité/prix. Pour le choix de vos outils, vous bénéficiez de conseils personnalisés.

Pour vos travaux, vous avez besoin de : scie circulaire, perceuse visseuse, scie sauteuse, niveau à bulle, ponceuse, tournevis, vis, fraise conique, et forêts.

Pour la structure de la verrière, vous avez besoin de tasseaux fins, de chevrons de sapin, et d’une plaque de verre. Cette dernière peut être en verre ou en plastique mais vous pouvez également vous en passer. Le nombre de tasseaux et de chevrons nécessaire dépend de la taille de votre verrière. Par exemple, pour une verrière faisant 3m de long et 2m de hauteur, vous avez besoin de 2 tasseaux de 2m de long et 2 autres faisant 3m de long. Puis, vous aurez besoin de 4 ou 5 chevrons faisant près de 2m de long.

Les étapes pour mettre en place une verrière en bois

La première chose à faire pour mettre en place votre verrière est de créer une ouverture dans la cloison. Votre niveau à bulle vous aide à obtenir une surface bien plane. Préférez la cloison à un mur porteur pour des travaux plus simples et moins complexes. Dans le cas contraire, vous aurez besoin d’étais et de linteau à la place des chevrons et des tasseaux.

Une fois que l’ouverture dans le mur est faite, vous pouvez commencer à placer les cadres de la verrière. D’abord on commence avec 2 chevrons de même hauteur que l’on dispose à la verticale en guise de cadre. Puis, on prend les 2 autres chevrons pour réaliser la longueur du cadre. Lorsque vous avez fini de former le contour de la verrière, il faut prendre la mesure de l’intérieur du cadre et le reporter sur les chevrons afin qu’ils puissent s’intégrer correctement le cadre.

Pour fixer les tasseaux, vous pouvez vous servir de la perceuse visseuse. Un pré-perçage est nécessaire afin que les vis de fixation puissent s’intégrer facilement. Cette procédure est assez délicate étant donné que le tasseau est fragile.

Pour installer les chevrons, il faut d’abord ajuster leur longueur avec celle des tasseaux déjà en place. Si vous avez l’intention de mettre en place du plastique ou du verre, vous avez besoin de placer des chevrons de part et d’autre du vitrage. Dans le cas contraire, vous pouvez directement les fixer aux tasseaux en utilisant la perceuse visseuse.

Le mot de la fin

Pour donner du style à votre verrière, on vous recommande l’application d’un vernis ou d’une peinture en adéquation avec la pièce où elle se trouve. L’installation d’une verrière d’intérieur est un projet qui mérite réflexion. Cette structure peut séparer votre cuisine à la pièce de vie ou créer une ouverture indirecte qui vient illuminer votre couloir. Son installation est fortement recommandée dans une habitation avec peu de volume pour créer le sentiment de volume.

Related posts
Immobilier

A la découverte de trois professions immobilières

Immobilier

Zoom sur l’investissement immobilier

Sign up for our Newsletter and
stay informed