Quelle cloison amovible pour un bureau professionnel ?

Vous avez le projet d’aménager votre bureau ? Si oui, vous avez à votre disposition plusieurs accessoires idéaux pour l’aménagement, dont les cloisons amovibles. Vous pouvez vous en servir afin d’optimiser vos espaces et rendre votre cadre esthétique.

Les cloisons amovibles sont disponibles dans une large gamme, ce qui vous permet d’être peu limité lors de votre choix. Voici une liste non exhaustive des différents types de cloisons amovibles pour bureau professionnel que vous pourrez choisir.

La cloison amovible bord à bord

C’est une cloison amovible à joints translucides. Ceux-ci vous permettront d’obtenir au final un style dont le plan est structuré et bien dimensionné.

Si vous désirez agrandir votre espace sans pour autant souhaiter que les vitres de démarcation soient assez visibles, c’est la cloison qu’il vous faut. En effet, elle donne l’impression qu’il n’y a qu’une vitre qui a été utilisée pour faire les séparations.

La cloison amovible pleine

En plus de changer l’aspect de vos bureaux professionnels, cette cloison vous permet de travailler en toute confidentialité. En effet, elle comporte sur chacune de ses faces des plaques de plâtre BF13 encore appelées panneaux. Ces plaques sont épaisses et montées sur une ossature en aluminium.

Ce type de cloison se décline en plusieurs matières naturelles, dont le bois, et ne favorise pas la vision de l’extérieur vers l’intérieur de la pièce (et vice versa). Cependant, vous pouvez intégrer des verres sur la partie supérieure de votre cloison ; cela donnera une petite ouverture.

La cloison amovible vitrée sur allège

C’est une cloison à deux parties : une partie pleine et une partie vitrée. En effet, la partie inférieure de cette cloison est en panneaux revêtus et sa partie supérieure est faite essentiellement de vitres.

Selon votre convenance, cette partie vitrée peut disposer ou non de traverses (barres de matériaux divers, permettant de séparer en plusieurs parties les vitres). Ce type de cloison favorise aisément le passage de la lumière. Ainsi, vous bénéficierez de la luminosité naturelle.