Rideaux à lanières PVC : ce qu’il faut retenir
Dans certaines zones de travail industrielles, au lieu de portes pour séparer deux compartiments de travail, vous remarquerez plutôt des lanières en PVC formant un rideau. Les rideaux à lanières en PVC représentent en effet une bonne solution pour remplacer les portes classiques et comportent des avantages.
Rideaux à lanières PVC : de quoi parle-t-on ?
Il s’agit en effet de lanières en PVC, qu’on retrouve généralement en divers coloris, et qui servent à former un rideau servant de barrière ou de séparation entre deux espaces. Elles sont le plus souvent utilisées dans les zones industrielles. Vous les retrouverez certainement dans les usines, les chambres froides, les entrepôts, et les supermarchés.
Elles permettent principalement de se déplacer d’un espace à l’autre sans devoir fermer et ouvrir constamment une porte, ce qui peut être très inadapté en zone de forte affluence. Les rideaux à lanières PVC, comme ce rideau soudure, ont en plus de nombreux avantages qui en font une solution très intéressante.
Les avantages d’opter pour un rideau à lanières PVC
Contrairement à ce qu’on peut penser, les rideaux à lanières PVC sont très efficaces et pratiques. Elles facilitent la circulation d’une zone à l’autre, elles protègent également contre les courants d’air et la poussière. De même, elles offrent une excellente isolation phonique. En matière d’isolation thermique, elles constituent également une très bonne alternative qui peut réduire votre facture d’énergie.
Adressez-vous à des professionnels pour acheter vos rideaux à lanières PVC
Pour acheter des rideaux pour chambre froide, adressez-vous de préférence à des professionnels spécialisés dans la commercialisation des lanières en PVC. Vous en trouverez en différents modèles, tailles et coloris pour répondre à tous les besoins. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des kits prêts à être posés, un achat sur mesure vous facilitera grandement l’installation.