Tout savoir sur gg trad

Grâce à des applications comme gg trad, il est plus facile que jamais de communiquer avec des personnes qui ne parlent pas votre langue maternelle. Prenant en charge plus de 100 langues, cette puissante application est indispensable pour les voyages et à chaque fois que vous devez communiquer avec quelqu’un qui ne parle pas votre langue. Vous tirerez le meilleur parti de cette application puissante dès le départ si vous savez comment utiliser toutes ses fonctionnalités. Nous vous présentons ci-dessous les conseils et astuces dont vous aurez besoin pour maîtriser gg trad.

Si vous aimez utiliser google trad sur votre smartphone nous vous recommandons de redoubler d’attention pour ne pas vous faire pirater votre compte google.

Ce que gg trad peut faire

L’application gg trad, l’une des meilleures applications de traduction, offre de nombreuses fonctionnalités pratiques et est disponible sur Android et iOS. Voici tout ce qu’elle peut faire et le nombre de langues actuellement prises en charge pour chaque fonctionnalité :

Conversations : Conversation bidirectionnelle en temps réel (70 langues).
Écriture manuscrite : Dessinez du texte et des caractères à l’écran (96 langues).
Carnet d’adresses : Enregistrez les mots et les phrases traduits.
Tapez pour traduire : Touchez pour copier du texte dans n’importe quelle application et la traduction s’affiche.

Comment traduire du texte avec google traduction ?

Le cas le plus courant d’utilisation de l’application gg trad est de loin la traduction d’un texte que vous pouvez taper. C’est pourquoi l’application affiche par défaut l’écran de traduction de texte. Une fois ouverte, l’application est assez facile à utiliser.

Comme on peut le voir dans les images ci-dessous, la langue à partir de laquelle vous traduisez est affichée dans le coin supérieur gauche et la langue vers laquelle vous traduisez est affichée à droite. L’application tentera d’identifier automatiquement les langues que vous avez récemment utilisées, mais vous pouvez simplement taper sur l’une ou l’autre langue pour obtenir une grande liste déroulante des choix possibles.

Étape 1 : Pour commencer la traduction, tapez dans la zone de texte pour faire apparaître le clavier virtuel et tapez le mot ou la phrase que vous souhaitez traduire.

Étape 2 : L’application le traduira au fur et à mesure de votre saisie. Elle peut suggérer une autre phrase si elle pense que vous avez fait une erreur de frappe, et vous pouvez simplement appuyer dessus si c’est ce que vous recherchez.

Étape 3 : Vous verrez également une petite icône de haut-parleur sur le côté gauche de chaque traduction. Touchez-la pour que votre appareil prononce la traduction à voix haute. Cela peut s’avérer très utile lorsque vous n’êtes pas sûr de la prononciation.

Étape 4 : si vous ne disposez pas de l’option de synthèse vocale, vous devrez peut-être installer l’application TTS de Google.

Étape 5 : une fois l’application installée, assurez-vous de sélectionner le moteur de synthèse vocale de Google pour que cela fonctionne. Voici comment procéder sur Android.

Étape 6 : ouvrez Paramètres, puis appuyez sur Système.

Étape 7 : sélectionnez Langue et saisie.

Étape 8 : assurez-vous que le moteur de synthèse vocale de Google est sélectionné.

Vous remarquerez également trois options en bas de la zone de texte. Elles vous permettent de passer à l’appareil photo pour des traductions en temps réel ou de prendre des photos à télécharger, d’ouvrir le mode conversation ou d’activer la voix pour prononcer la phrase ou le mot requis au lieu de le taper. Pour traduire un texte manuscrit, il suffit de cliquer sur l’icône représentant un stylo sur le côté droit de l’écran pour ouvrir l’écran d’écriture manuscrite.

Comment partager des traductions avec gg trad

Chaque fois que l’application renvoie une traduction, deux icônes s’affichent sous le texte traduit. Vous pouvez choisir de le copier dans votre presse-papiers et de le coller ailleurs, ou vous pouvez appuyer sur les trois points verticaux pour plus d’options et appuyer sur Partager pour le partager via Messages, Bluetooth et d’autres applications.

Comment traduire hors ligne

Si Google Translate nécessitait auparavant une connexion à Internet et fonctionne toujours mieux lorsqu’il est en ligne, vous pouvez désormais l’utiliser pour traduire 59 langues même si vous n’avez pas de connexion à Internet. Toutefois, vous devez d’abord télécharger les packs de langues correspondants.

Pour ce faire, appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche, puis sur Traduction hors ligne. Les langues disponibles que vous avez téléchargées s’affichent en haut de l’écran. Vous pouvez faire défiler l’écran vers le bas et appuyer sur les autres langues que vous souhaitez ajouter.

Comment utiliser l’appareil photo en temps réel ou télécharger une photo

gg trad offre bien d’autres fonctionnalités que la traduction automatique de pages Web. La fonction de traduction en temps réel utilise l’appareil photo de votre téléphone pour vous aider à traduire un panneau, un élément de menu ou tout autre texte écrit.

Étape 1 : Ouvrez l’application Google Translate et appuyez sur l’icône de l’appareil photo.

Étape 2 : Assurez-vous de sélectionner la langue que vous souhaitez traduire et pointez l’appareil photo vers le texte à traduire. L’application trouvera et traduira le texte qu’elle voit de la première langue à la seconde.

Étape 3 : une fois que le texte à traduire est à l’écran, appuyez sur l’icône Pause en bas à droite pour figer votre écran.

Étape 4 : si l’application ne commence pas automatiquement à traduire à l’écran, appuyez sur l’icône Scan en bas de l’écran pour activer la traduction instantanée. N’oubliez pas que vous aurez besoin d’une connexion Internet pour que cela fonctionne. Vous pouvez souvent obtenir de meilleurs résultats en numérisant et en sélectionnant un texte spécifique.

Étape 5 : touchez Numériser puis appuyez sur le bouton gris de l’obturateur pour commencer à numériser le texte, puis utilisez votre doigt pour mettre en surbrillance le texte que vous voulez traduire ou touchez Sélectionner tout.

Étape 6 : Vous pouvez également appuyer sur l’icône Importer en bas à droite pour que Google Translate numérise une photo que vous avez déjà prise – vous serez invité à choisir dans l’application Galerie.

Comment traduire l’écriture manuscrite

Si vous appuyez sur l’icône du stylo, un panneau s’affiche dans lequel vous pouvez essayer d’écrire à la main ce que vous souhaitez traduire. Attention, cela ne fonctionne pas pour toutes les langues et tout dépendra de la netteté et de la lisibilité de votre écriture.

Si vous avez un stylet ou un téléphone comme le Galaxy Note, l’écriture manuscrite sera plus facile, mais vous pouvez toujours essayer avec votre doigt.

 

 

Comment utiliser le mode conversation

L’application Google Translate propose un mode conversation qui est une aubaine pour les voyageurs. Ce mode vous permet de parler à votre téléphone dans votre langue et votre interlocuteur entend la version traduite de ce que vous dites, dans sa langue.

Par exemple, si vous êtes un anglophone en voyage en Allemagne et que vous devez parler à quelqu’un qui ne comprend que l’allemand, il vous suffit d’ouvrir le mode Conversation, de parler en anglais et votre interlocuteur entendra une version traduite de votre message en allemand. Lorsqu’il répond à votre message (en allemand), l’application effectue une traduction inverse et vous pouvez écouter sa réponse en anglais.

Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à utiliser le mode Conversation de Google Translate.

Étape 1 : Pour lancer le processus, appuyez sur l’icône Conversation de Google Translate, puis sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez effectuer la traduction. Appuyez ensuite sur l’icône de la main en haut à droite et montrez à la personne l’écran de votre téléphone. L’écran affichera un message indiquant que vous allez communiquer à l’aide de Google Translate.

Étape 2 : En bas, vous verrez un symbole de microphone à côté de chaque langue et vous pourrez parler à tour de rôle et regarder l’application traduire votre discours et parler à haute voix à votre compagnon dans sa propre langue.

Étape 3 : Vous pouvez également appuyer sur l’option Microphone automatique au milieu pour que Google Translate écoute et choisisse la langue appropriée, mais attention, cela ne fonctionne pas toujours très bien et n’est pas disponible pour toutes les paires de langues.

 

Comment utiliser Tap to Translate

Tap to Translate est une fonction très pratique qui vous permet de traduire dans une langue que vous comprenez le texte de n’importe quelle application affichée sur l’écran de votre téléphone. Cela peut être particulièrement utile si vous tombez sur un message (par exemple, sur WhatsApp) dans une langue que vous ne comprenez pas et que vous avez besoin d’un moyen rapide de le traduire – et éventuellement de répondre dans la même langue.

Notez que cela ne fonctionne qu’avec les applications dans lesquelles nous avons la possibilité de “sélectionner” du texte. Cela ne fonctionne pas, par exemple, avec les images (pour lesquelles vous pouvez choisir de télécharger l’image, à la place).

Avant de commencer à utiliser Tap to Translate, vous devez vous assurer que vous avez activé la fonction dans l’application Google Translate. Comme cette fonction est disponible dans toutes les applications contenant du texte, vous pouvez la désactiver lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Étape 1 : Pour activer la fonction Tap to Translate, ouvrez l’application Google Translate et appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à gauche pour ouvrir le menu.

Étape 2 : appuyez ensuite sur Paramètres > Taper pour traduire et activez l’option Activer.

Étape 3 : ouvrez l’application à partir de laquelle vous souhaitez traduire le texte et mettez en surbrillance le texte concerné en faisant glisser votre doigt dessus pour le sélectionner. Ensuite, appuyez sur copier.

Étape 4 : Ensuite, appuyez sur l’icône Google Translate lorsqu’elle s’affiche à l’écran. Vous devriez voir la traduction apparaître presque instantanément sur l’application.

Si vous vous retrouvez à utiliser certains mots ou certaines phrases de manière répétée, il peut être judicieux de les enregistrer pour une utilisation ultérieure (et d’y accéder rapidement). C’est ce que fait pour vous l’option “Livre de phrases”. Voici comment vous pouvez utiliser efficacement le carnet de phrases sur Google Translate.

Étape 1 : Si vous souhaitez enregistrer un mot ou une phrase traduite, assurez-vous d’ouvrir l’écran de traduction de Google Translate et de noter le texte à traduire.

Étape 2 : Une fois que le texte traduit apparaît ci-dessous, cliquez sur l’étoile située dans le coin supérieur droit de la zone de texte. Cette étoile vous permettra de conserver tous vos favoris dans un recueil de phrases.

Étape 3 : Pour accéder à votre liste de favoris, cliquez sur le menu “hamburger” en haut à gauche et ouvrez Phrasebook dans la liste des options.

Étape 4 : Le recueil de phrases possède même une fonction de recherche à laquelle vous pouvez accéder en cliquant sur la loupe. Cette fonction très pratique est idéale pour les apprenants en langues qui souhaitent revoir des mots et des phrases pour mémoriser ceux qu’ils utilisent le plus.

 

Comment utiliser Google Translate comme un dictionnaire ?

Il s’avère que Google Translate peut également fonctionner comme un dictionnaire très performant. Quelle que soit votre langue maternelle, vous pouvez utiliser Google Translate pour définir le mot de votre choix. Voici comment procéder.

Étape 1 : Sélectionnez la même langue pour les deux boîtes.

Étape 2 : Dans la boîte de traduction, Google fera de son mieux pour expliquer le mot figurant dans la première boîte.

Étape 3 : Cela ne fonctionne pas toujours si l’anglais est la langue choisie, pour une raison quelconque. Le fait de choisir la langue de détection en entrée et l’anglais en sortie permet généralement de contourner ce problème.

Étape 4 : Une fois que vous l’avez configuré, tout ce que vous avez à faire est de taper ou de dire le mot que vous voulez définir, et Google Translate fait le reste.