Unlimited WordPress themes, plugins & video downloads!

Immobilier

Zoom sur l’investissement immobilier

L’investissement immobilier comprend l’achat d’un bien immobilier non pas pour y vivre, mais comme un investissement d’épargne pour gagner un revenu. Pour cette raison, investir dans l’immobilier n’est pas facile : vous devez avoir une compréhension suffisante des conditions du marché et des différentes possibilités d’investissement, et ne pas investir votre argent dans des choix risqués. Cette partie du guide d’achat immobilier a pour but de vous familiariser avec le concept d’investissement dans la pierre et les différents investissements que vous pouvez réaliser.

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à investir dans l’immobilier :

Construire un héritage tangible et durable ;

Financement de l’immobilier par l’investissement locatif, dans le but d’en faire la résidence principale à l’avenir ;

Chercher à augmenter son pouvoir d’achat en percevant des revenus supplémentaires ;

Offrir un logement locatif attractif aux membres de sa famille (la loi Pinel le permet désormais).

Depuis plusieurs années, de nombreuses fiscalités (Pinel pour l’investissement locatif, Bouvard-Censi pour le logement-service, Malraux pour l’investissement immobilier dans l’ancien avec ingénierie, etc.) accompagnent les candidats qui souhaitent investir dans l’immobilier, quelle que soit leur situation. le but. Il est donc particulièrement avantageux de commencer à prendre des risques dès aujourd’hui. Mais quel type d’investissement choisir ? Et comment financer votre projet ?

Pour plus d’information, cliquez ici.

Investissement immobilier : les différentes possibilités

Investissement dans l’immobilier : Oui, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Voici 5 idées pour un investissement immobilier réussi, avec 5 styles distincts.

Investir dans l’immobilier locatif

Depuis quelques années, la solution d’investissement locatif, particulièrement appréciée des familles, offre des conditions idéales pour investir dans l’immobilier sans prendre trop de risques. En effet, l’investissement immobilier locatif comprend le financement de l’achat d’un bien immobilier (appartement ou maison), grâce au loyer mensuel perçu par le locataire, qui doit compenser la mensualité du prêt. A travers le dispositif Pinel, le législateur soutient ce type d’investissement, suggérant que jusqu’à 21% du coût soit déduit de son impôt dans les 12 ans en échange de loyers immobiliers et de plafonds de loyers.

Parier sur l’immobilier d’entreprise

Avez-vous déjà pensé à investir dans l’immobilier commercial ? Ce type d’investissement original que les particuliers ne considèrent pas nécessairement est toujours très sûr et peut offrir des rendements très intéressants. Ce marché à 70% représenté par les immeubles de bureaux tertiaires génère des coûts de gestion inférieurs à ceux des investissements locatifs, bénéficiant d’une législation moins contraignante et d’une demande stable (les taux de vacance oscillent entre 4% et 5%, ce qui est bien inférieur à la location résidentielle). Couplé au rendement de 4,5% à 8% en région parisienne, vous comprendrez qu’investir dans l’immobilier d’entreprise est une option à prendre au sérieux.

Passer par une SCPI

L’investissement immobilier au travers de la SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) comprend l’achat de « stone paper », c’est-à-dire de parts dans un ensemble immobilier géré par une société spécifique. Ainsi, ici, pas de problème pour investir dans le bien pour y habiter ou louer pendant les vacances : vous ne détenez que des parts et donc seulement une partie du bien qui ne vous appartient pas. .

 

En revanche, vous pouvez bénéficier de la rentabilité du bien, selon le nombre d’actions que vous possédez. L’investissement immobilier de la SCPI affiche un taux de rendement annuel moyen proche de 5%, ce qui reste l’un des placements d’épargne les plus attractifs de ces dernières années. Veuillez vérifier ici pour plus d’informations.

Pour plus d’articles, visitez nos sites.

Related posts
Immobilier

A la découverte de trois professions immobilières

Sign up for our Newsletter and
stay informed